mardi 15 avril 2008

Changer des euros en dollars canadiens


Visa ou Mastercard
Pour retirer des dollars depuis un guichet avec une mastercard... c'est plus compliqué que prévu. En fait, la carte visa est acceptée par certaines banques, la mastercard par la Banque nationale et la banque de Montréal seulement. Sans parler des frais, le montant max autorisé est de 500$ avec les 15 € de frais pris par ma banque (le Crédit Agricole) et les frais supplémentaires pris par la banque canadiennes (10$)... je commence à douter du besoin réel de ce retrait !

Bureau de change à Montréal
Mais finalement, le doute se règle de lui-même : ma carte n'est pas acceptée. Commence alors un recherche de bureau de change sur Internet (pas d'infos, sauf sur pvtistes.net). Finalement, il faut remonter la rue Ste Catherine de la rue Peel vers la rue Crescent. Après quelques renseignements, je change 90€ contre 141.50$. Rien à dire, avec le taux de l'euro en ce moment, c'est vraiment très intéressant de voyager au Canada ou aux États-Unis.

Petite ballade pour terminer la journée dans le centre-ville.

Arrivée de mon chargeur
Autre point positif de la journée : le chargeur de batterie pour mon appareil photo est arrivé... Youpi !! Merci M'man ! Dès demain, je vais pouvoir recommencer à mitrailler en commençant par faire un tour en altitude pour avoir une vue d'ensemble.

Séance photo
Et en attendant, voici quelques photos de plus

Le marché Bon secours
Le marché Bon secours

Vauquelin
Vauquelin

Aucun commentaire: