mercredi 8 août 2012

Peluches terminées

Ouf, je viens de finir deux petites peluches au crochet. Un manchot inspiré de Little penguin sur Flickr et une petite tortue inspirée de Baby Turtle sur Etsy. Au passage Etsy est un site internet sur lequel de nombreux artisans / artistes indépendants vendent leur créations. Ça vaut le coup d'oeil :)

Tortue

Manchot

En ce moment, les parents de mon chum gardent leurs petits enfants à Montréal pendant que leurs parents profitent de Paris. Et nous nous profitons aussi d'eux par la même occasion. Ils repartent cette fin de semaine et ces peluches sont pour eux avant leur départ. Bref, je suis bien contente de les avoir fini à temps.

Sinon, nos cartons, boites, cantine... sont arrivés à bon port. Nous sommes passés à la douane aujourd'hui pour régler les taxes sur le surplus. En effet, les cartons ont été enregistrés au nom de mon chum. Et en tant que canadien revenant au Canada après moins d'un an à l'étranger, il avait le droit de ramener des effets personnels d'une valeur maximale de 800 $ (au delà d'un an, l'exemption de taxes s'applique sur un montant de 10 000$, c'est à dire la maison complète, meubles compris ^_^) ce qui ne couvrait pas la valeur des effets envoyés. Nous devons donc payés des taxes (5%) sur la différence entre la valeur réelle et le montant autorisé.

Au final, ce n'est pas si cher et j'ai hâte de recevoir nos boites.

Aucun commentaire: