vendredi 21 septembre 2012

Poinsettia pour Noël

Ouf, finalement, je n'ai pas eu le temps de publier de nouveau message la semaine passée. Les deux dernières semaines ont été vouées à la recherche d'emploi et aux préparations d'entretien. Je prends une petite pause aujourd'hui vendredi pour me remettre à mes activités de femme au foyer : courses, lessives et un peu de crochet.

Voici donc un poinsettia que j'ai réalisé d'après ce patron : http://www.planetjune.com/blog/free-crochet-patterns/poinsettia/ . Il est assez facile à suivre et le résultat correspond assez bien à la photo. Seule petite particularité, j'ai fait une boucle en arrière avec les fils pour pouvoir accrocher celui-ci dans le sapin de Noël.

Poinsettia de Noël
Poinsettia au crochet

Il commence d'ailleurs à faire plus frais. Les couleurs sont déjà là : rouges des érables, jaunes des bouleaux. Nous sommes allés faire une petite excursion dans les Laurentides / Lanaudière le week end passé pour voir ces couleurs et profiter une dernière fois du chalet de St Donat. Il faisait frais, 2°C la nuit, et comme le chalet est un chalet trois saisons (chalet non isolé, peu chauffé, sans douche), il va bientôt faire trop froid pour rester une fin de semaine complète.

Les couleurs dans le parc du Mont Tremblant

2 commentaires:

monique a dit…



un beau couple sur un paysage tout en couleurs d'automne au Québec.... vous êtes tellement beaux

Julie M a dit…

Merci :) nous sommes juste un peu flou, mais ce sont les couleurs qui ont la vedette :)