mercredi 23 mars 2016

Bricolage et cuisine pour Pâques : des biscuits petits lapins

Cette année je voulais essayer de faire mes propres emporte pièces en forme de lapin pour Pâques. J'avais trouvé la forme du lapin sur un magazine australien de recettes. Mais impossible de trouver l'emporte-pièce. C'est là où j'ai découvert une technique sur Pinterest pour faire ses propres emporte-pièces avec des canettes de soda. Recyclage, bricolage et cuisine tout était réuni pour une bonne après midi. 

Pour faire la forme, ce fut un peu plus compliqué que prévu. Le métal se brise lorsqu'on le plie plusieurs fois au même endroit. Et il faut bien calculer la longueur nécessaire pour faire tout le tour de l'emporte-pièce. 
Voici le résultat



 Pour les biscuits, j'ai repris la recette des biscuits aux amandes en remplaçant les amandes par des noisettes, tout le sucre par du sucre glace et en supprimant la cannelle. 



Bref, comme dirait mon chum : une nouvelle recette quoi !

Ingrédients
100g de poudre de noisette
100g de sucre glace
1 blanc d'œuf
90g de farine

Pour le glaçage
1 blanc d'œuf battu en neige
200g de sucre glace

On mélange tous les ingrédient et on fait cuire à 150C pendant 10 minutes. 
Lorsque les biscuits sont chauds, on les recouvre de glaçage. 


Aucun commentaire: