jeudi 28 avril 2016

Couverture au crochet à carreaux pastel

J'ai une relation amour haine avec les couvertures Granny. 

Ces couvertures sont simples à réaliser. On peut faire chaque carre indépendamment dans les transports en commun. On peut associer de nombreuses couleurs, voir faire des mosaïques. 

 

Mais c'est long ! Et tous ces petits carrés, c'est beaucoup de couture et beaucoup de fils à rentrer. Le crochet, ça va. Le tricot aussi. La broderie, j'adore. Mais la couture ! On dirait que les fils vont toujours se voir, que les coutures restent fragiles malgré le soin mis, que les neuds dépassent au mauvais endroit. Bref, pas facile ! 

 

Cette fois ci j'ai fait une couverture Granny avec des carreaux aux couleurs pastel en coton. Une des pelotes utilisées sentait la camomille Bernat Handicrafter Sent. Pour le moment l'odeur résiste au lavage. Il faudra voir dans le temps ce que ça donne. 

 

Et pour éviter de rentrer tous les fils, je prévois coudre sur l'envers un tissu uni. Ce sera plus résistant car je l'utilise comme tapis d'éveil pour ma petite dernière :)

Aucun commentaire: